Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Heroes' Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Heroes' Destiny

Heroes' Destiny est un city mythologique mature +16, au contexte évolutif. Aucun minimum de mot n'est demandé, aucun minimum de rp demandé. Une connexion par mois requise par compte.


Dans ce monde que nous connaissons, les Dieux de l'Olympe existent et il leurs arrive d'avoir des enfants avec des mortels : les demi-dieux. Dotés de capacités et de pouvoirs magiques, ces êtres rares parcourent la ville de New-York où se trouvent la Colonie des Sangs-Mêlés pour les grecs et le Camp Jupiter pour les romains. Mais pendant l'été 2020, les Dieux semblent ne plus répondre, alors que le monde va petit à petit se déchainer...
Index
des annexes
Chronologie
du forum
Répertoire
des personnages
Guide
du joueur

Du 15/01/2020 au 15/04/2021

Février/Mars

Les orages et les pluies se déchainent sur la côte est américaine puis s'étendent partout dans le monde. New-York est sous une pluie battante et le 24 Février, la ville se retrouve privée de son électricité, plongée dans le noir jusqu'à ce que le courant revienne au petit matin.

Avril

Les enfers semblent s'ouvrir des plusieurs demi-dieux tentent d'y accéder ! Serait-ce la fin du silence des dieux, alors que les Prophètes sont de nouveau appelés ?

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: HD saison 2 : Reborn :: Annonces du staff Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ANNONCE IMPORTANTE : La maintenance
Destiny
Destiny
Destiny
Admin
Date d'inscription : 17/07/2020
Messages : 980
Pouvoirs : Tous
Statut matrimonial : Autosuffisant
Destiny
Dim 27 Juin - 18:50
https://heroesdestiny.forumactif.com

Message du staff



Bonjour, bonsoir.

Nous nous excusons d’avance de ce message surprise. Néanmoins, il est nécessaire pour nous.  

Sachez tout d’abord que la maintenance est avancée au premier juillet ; le forum sera donc clos à partir de cette date. Sachez également que ce qui suit n’est pas un coup de tête, mais une décision longuement considérée. Ainsi HD sera en maintenance à partir du 01/07.

Pour combien de temps ? On l’ignore. Est-ce qu’on va activement travailler sur cette refonte ? Soyons honnêtes : non ; ce sera fait avec sérieux mais nous n’allons pas y consacrer tout notre temps. Et toujours pour être transparentes avec vous : le staff est lessivé actuellement. HD n’est plus un loisir pour nous, mais une source d’angoisse, de stress. Depuis l’annonce de la refonte, nous avons pu avoir des échos des projets de chacun, nous avons concerté beaucoup de monde ; il ne se dégage qu’un « peut-être ».

Peut-être je vais revenir avec tous mes perso, peut-être je n’en garderais aucun, peut-être je reviendrais, peut-être pas.

C’est extrêmement difficile d’aborder un projet aussi titanesque en ayant un horizon aussi flou, alors que nous avons été très claires : sans vous, nous ne pourrons rien faire. Est-ce votre faute ? Non. Est-ce de la nôtre ? Non plus. Peut-être un peu des deux. Le fait est qu’aujourd’hui nous sommes démotivées et qu’on aborde cette refonte avec crainte.

Pour autant, est-ce que nous aboutirons à cette refonte ? Normalement, oui. Parce que HD reste un projet qui nous tient à cœur. Néanmoins, elle prendra le temps qu’elle prendra. Nous savons que nous risquons de perdre beaucoup de monde ainsi. Mais est-il sain, pour nous, staff, de continuer quand chaque connexion colle la boule au ventre ? Que l’on reçoit des messages comme quoi les choses traînent alors que nous les traitons en moins de 72h ?

On vous l’accorde : la décision est tout ce qu’il y a de plus égoïste. Mais nous avons passé un an à demander l’avis, l’opinion à chaque fois que nous le pouvions. Et aujourd’hui ces retours sont laconiques, certains sont méchants et durs (peut-être sans le vouloir) ; notre communauté a cessé de nous parler et d’être honnête avec nous. Nous ne ciblons personne, c’est seulement un constat bien amer.

Peut-être que ce break durera 1 mois, peut-être 3 mois ? Mais peut-être aussi une semaine, ou deux. On ne sait pas et à ce titre, nous n’annonçons rien.

Voici ce qu’il va se passer : à la suite vous aurez la résolution de l’intrigue et donc le contexte dans lequel serait placé HD à sa possible réouverture. Avec cela, un strawpoll sur, à partir de ce contexte et de ce projet, vos motivations. Une dernière chance pour vous de communiquer avec nous. Une case à cocher, voilà tout. Pour le système de jeu à venir, vous le trouverez à la suite de l’intrigue : nous sommes transparentes dans nos projets, à vous de l’être en retour.

Tous les RP seront archivés à cette période de fermeture. Ils pourront être récupérés si vous le désirez à la réouverture. Le forum sera plus ou moins repartant de zéro : tout le monde refera sa fiche, et les inventaires seront perdus. Un recensement sera fait courant juillet (détails à la suite) avec plusieurs cas de figure :


  • Ancien personnage : Vous récupérez votre personnage, même en y apportant quelques modifications. Peu importe les modifications, vous partirez avec un avantage de 500 césars, et l’opportunité de conserver votre troisième pouvoir tiré au sort (si vous l’aviez), ainsi qu’une évolution de pouvoir au choix (gratuite à utiliser en boutique) et deux objets/armes offerts. Cela sera valable pour tous vos personnages conservés.

  • Ancien joueur, nouveau personnage (aucun ancien compte conservé) : Vous ne gardez aucun personnage et revenez donc à un seul compte. Vous avez de l’expérience sur HD, aussi vous partirez avec 50% des césars de votre premier compte, et un objet/arme offert.

  • Nouveau joueur, nouveau personnage : Vous venez d’arriver mais malheureusement la fermeture vous aura empêché de RP. A ce titre, vous ne serez pas pénalisé à la réouverture : nous vous rendrons votre fiche telle quelle et votre validation sera immédiate.

En espérant que vous comprenez notre vision des choses et notre besoin, nous vous remercions d’avance,
Le Staff

Et la suite, du coup ?


Voici la résolution de l’intrigue :

Le Destin a écrit:
Alors que les prophètes se rendent aux Enfers, les Amazones et Rebelles qui y étaient coincés s’en voient libérés. Les six demi-dieux infernaux parviennent, après de nombreuses péripéties, jusqu’au Palais d’Hadès et Perséphone, qui se présentent à eux aux côtés de la Déesse Hécate.

- Ainsi donc, voici ma descendance. Bienvenue prophètes, en ce royaume qui est le mien, où mon frère, Zeus, a décidé de me laisser cloîtré.

Et la vérité explose auprès des six demi-dieux : revanchard de l’affront rebelle de 2012, quand la Flamme de Prométhée a été dérobée, Zeus décide de se venger des demi-dieux qui l’ont à son sens insulté. Le Dieu des Enfers s’attarde alors pour leur raconter l’histoire.

Coupant d’abord le contact entre les dieux et les grecs, il attire l’attention de Neptune qui tente de protéger le peuple romain, seul véritablement puissant face à la Colère de son frère. Sous sa forme Jupiter, le Roi des Dieux parvient à kidnapper Lupa et couper le contact entre les légionnaires et leur divinités. Il saborde les barrières magiques et déchaîne les Enfers, enfermant Hadès/Pluton et les divinités infernales au sous-sol.

Seul moyen pour le Seigneur des Enfers de s’en sortir, alors que le monde court à sa perte dans le conflit entre Neptune et Zeus, est d’envoyer la prophétie. Ainsi les six prophètes, chacun représentant un peuple de demi-dieux, se rassemblent.

Mais pour Zeus, la vengeance est prioritaire et ce dernier compte bien faire payer à ceux qui sont responsables de sa chute : les Résistants, menés par les deux enfants de Zeus et Jupiter qui l’ont destitué en 2012. Il brûle le fort et se manifeste à Brooklyn pour affronter les Résistants mais plusieurs groupes des différents camps se joignent à l’affrontement.

Zeus ainsi distrait, Neptune parvient à localiser Lupa et envoie les Romains en Alaska pour la récupérer tandis que les Prophètes partent pour les Enfers. Ainsi Rome, par Lupa, est libre, au même titre que les Enfers une fois les Prophètes sortis.

La suite de l’histoire, la voici. Dans une alliance qui dépasse la puissance mortelle des Demi-dieux, Neptune et Hadès/Pluton parviennent à reprendre le dessus sur Zeus pour calmer sa Colère et ramener le calme sur le monde.

Zeus ramené à la raison se voit contraint d’accepter que les Dieux, tous, n’auront plus de vengeance à mener sur les Demi-dieux. Les barrières reviennent et les Enfers sont désormais sécurisés pour que chaque Camp puisse se rétablir de ses blessures et de ses pertes causées par l’Hybris d’un Dieu. Le fort rebelle est détruit mais ces derniers ne disparaissent pas pour autant, avides d’une vengeance pour laquelle ils n’ont rien promis. Néanmoins les blessures sont lourdes et ils ont l’intention de se faire oublier, encore cachés aux yeux des Camps.

Le beau temps dissipe les nuages tandis que le monde se relève de ces mois apocalyptiques.


Ainsi vous avez la résolution de cette intrigue. Sachez qu’à sa réouverture, quand elle aura lieu, le forum sera en été 2021. Il n’y a plus de grosses menaces, chacun répare son existence comme il peut. Les intrigues personnelles seront au cœur du forum pour qu’il puisse faire peau neuve (c’est là ce que nous aurions dû faire il y a longtemps, avant de lancer une aussi grande intrigue). Pour cette dernière, sachez que c’est là une résolution narrée par le staff ; si elle avait été jouée, les demi-dieux auraient livré bataille, ou non, selon vos choix.

Les groupes resteront les mêmes, et l’aspect city sera donc un peu plus marqué. Les attaques de monstres restent possibles, la protection des enfers ayant tenue jusqu’au Solstice - mais elles sont moindres que celles que nous avons connues avec les différents évents. Les fiches de liens auront une place centrale pour échanger et nous désirons dynamiser le flood ainsi qu’une partie réseaux sociaux (non obligatoire bien sur). Apparaîtront également les RP aléatoires et autres petites animations et défis en tout genre.

New-York vous accueillera, et avec elle, l’été ! La liberté de mener vos propres intrigues, avec des animations que le staff gérera, et peut-être des mini événements, ou même des quêtes pour les gens des Camps. Si grosse intrigue il doit y avoir de nouveau, ce sera bien plus tard.

Vous avez ainsi le plus gros du projet à venir ; il ne vous reste qu’à nous dire à présent si vous comptez rester ou partir, ou bien rester avec un nouveau personnage tout neuf. Pour cela, nous vous laissons répondre au strawpoll : ICI (clic). Le discord et la CB seront open tout le temps de cette fermeture, pour que vous gardiez contact et puissiez planifier si vous le désirez.

Un recensement sera fait sans doute dans le courant du mois de juillet. Attention : il nous servira de document de référence pour nous staffiennes (qu’on cesse d’être dans ce flou), alors prenez votre temps avant de le remplir. Il sera disponible 2 semaines encore après la réouverture quand elle aura lieu.

Nous vous remercions encore une fois de votre compréhension quant à notre situation, et nous espérons vraiment que vous comprendrez pourquoi nous agissons ainsi.

En espérant de tout coeur vous revoir à l’arrivée,
Le staff

Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Hale
Pénélope Hale
Pénélope Hale
Date d'inscription : 26/08/2020
Messages : 207
Pouvoirs : Vol d'ombres + souvenirs mortuaires + Orientation instinctive dans les souterrains
Statut matrimonial : En couple avec Cyril Kane
Métier / occupation : Médecin légiste + professeur à la nouvelle Athènes
Pénélope Hale
Dim 27 Juin - 19:12
Cest extrêmement courageux de faire une telle mise à jour et je suis de tout cœur avec vous :3
Je serais ravie de revenir une fois le forum rouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kara Drake
Kara Drake
Kara Drake
Date d'inscription : 20/06/2021
Messages : 14
Statut matrimonial : Célibataire mais amoureuse secrètement depuis des années
Métier / occupation : Surfeuse et guérisseuse.
Kara Drake
Lun 28 Juin - 12:37

Sincèrement, je vient d'arrivée et j'ai pas l'intention de partir ! Je me plais déjà bien ici =)
Je suis de tout coeur avec vous ! Hâte de voir ce que cette MAJ nous apportera =D
Revenir en haut Aller en bas
Jazz M. Cooper
Jazz M. Cooper
Jazz M. Cooper
Date d'inscription : 27/05/2021
Messages : 28
Pouvoirs : Incantation vaudou (actif) | Chaos (passif)
Statut matrimonial : Célibataire
Métier / occupation : Etudiante
Jazz M. Cooper
Lun 28 Juin - 13:14
Merci les filles pour vos messages ça fait trop du bien au moral et ça booste pour la suite heros coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Swan Flynn
Swan Flynn
Swan Flynn
Date d'inscription : 05/10/2020
Messages : 53
Pouvoirs : Maîtrise des instruments - Audiokinésie
Statut matrimonial : Célibataire
Métier / occupation : Enseignant en musique à la Colonie
Swan Flynn
Jeu 1 Juil - 20:35
Salut le staff et les autres joueurs.

J'ai été absent un long moment mais je n'en reste pas moins intéressé par ce qui se passe ici. J'espère que tout ira bien et que vous prendrez le temps de vous recentrer et surtout de définir les bases de votre projet afin de prendre du plaisir à le faire vivre. Si besoin, n'hésitez pas à venir en discuter, on peut toujours vous aider en vous apportant des idées ou en vous indiquant ce qui plaisait ou ne plaisait pas. Peut être que cela a déjà été fait, mais j'étais totalement inactif ces 3 derniers mois et avant cela, uniquement concentré sur mon personnage et les RP lancés avec mon personnage donc si c'est déjà fait et proposé, my bad, je me tais Razz . Sinon, je serais ravi de discuter avec vous pour voir où cela a pu pêcher et vous aider à vous remotiver et vous relancer avec le plaisir et la joie, sans la contrainte et l'épuisement.

A très bientôt j'espère.

Swan Flynn alias Carapicho sur Discord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: