Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Heroes' Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Heroes' Destiny

Heroes' Destiny est un city mythologique mature +16, au contexte évolutif. Aucun minimum de mot n'est demandé, aucun minimum de rp demandé. Une connexion par mois requise par compte.


Dans ce monde que nous connaissons, les Dieux de l'Olympe existent et il leurs arrive d'avoir des enfants avec des mortels : les demi-dieux. Dotés de capacités et de pouvoirs magiques, ces êtres rares parcourent la ville de New-York où se trouvent la Colonie des Sangs-Mêlés pour les grecs et le Camp Jupiter pour les romains. Mais pendant l'été 2020, les Dieux semblent ne plus répondre, alors que le monde va petit à petit se déchainer...
Index
des annexes
Chronologie
du forum
Répertoire
des personnages
Guide
du joueur

Du 15/01/2020 au 15/04/2021

Février/Mars

Les orages et les pluies se déchainent sur la côte est américaine puis s'étendent partout dans le monde. New-York est sous une pluie battante et le 24 Février, la ville se retrouve privée de son électricité, plongée dans le noir jusqu'à ce que le courant revienne au petit matin.

Avril

Les enfers semblent s'ouvrir des plusieurs demi-dieux tentent d'y accéder ! Serait-ce la fin du silence des dieux, alors que les Prophètes sont de nouveau appelés ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Archives - Solo/DC/RPCB Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Best part of me (RPCB Malice)
Alice Waller
Alice Waller
Alice Waller
Date d'inscription : 19/12/2020
Messages : 56
Pouvoirs : ENERGIE DES OMBRES & PUISSANCE MORTELLE
Statut matrimonial : Célibataire
Métier / occupation : Strip Teaseuse à La Ruche
Alice Waller
Mer 24 Fév - 13:05


Best part of me

24 février  2021 - aux alentours de 20 heures
L’Olympe, Time Square, Manhattan - New-York City


Markus
L'Olympe est encore calme, la partie boite n'ouvrant qu'à 22h. Markus est à son appart
Alice
Alice vient sonner chez Markus avec Bianca
Markus
Markus va leur ouvrir, en sweet jean, n'ayant pas prévu de sortir
Alice
elle sourit
- Salut pti éclair, désolé j’ai pris Bianca avec moi la baby-sitter m’a lâché au dernier moment
Markus
- Entre.. enfin, entrez
il Leur sourit et regarde Bianca
- Comment tu vas ma grande ?
Alice
Alice entre et Bianca répond positivement à Markus a qui elle tend les bras
- Bianca mi amor, maman a dit quoi ? Pas toujours les bras, laisse tonton Markus tranquille.
elle sourit
Markus
il la prend dans ses bras
- Laisse, c'est rien, le médecin m'a dit de reprendre doucement sur l'entrainement, ta fille fait quoi ?... 10 kilos ?
il sourit, taquin, et referme la porte
Alice
elle leve les yeux au ciel
- Comment veux tu qu’elle m’écoute après... ?
rit doucement
- Bon, comment tu vas ? Et je sais je ne pose jamais la question ou que très rarement donc profite.
Markus
- Ca va, j'ai repris le boulot, mais je suis quand même au repos
il pose Bianca sur un des tabourets hauts du comptoir de la cuisine et fait un bisou sur la joue d'Alice
- Et toi ?
Alice
- Bon au moins t’es pas mort
elle va dans le frigo
- Il te reste des bières ?
elle fouille un peu dedans
Markus
- En bas, au dessus du bac à légume
il regarde Bianca
- Tu veux boire un truc championne ?
Alice
- Ah oui là
elle prend une bière pour elle et Bianca répond qu’elle aimerait un jus de fruit. Alice revient ensuite vers eux et commence à boire sa bière avec une bonne décente
Markus
il attrape une brique de jus de pomme dans le placard et regarde Alice
- Il faut qu'on discute
Alice
elle prend la brique et la « prépare » avant de la donner à Bianca
- Tu veux parler de quoi ?
elle pose sa bière et vient vers Markus, bras croisé et sourcils froncés
Markus
il jette un coup d'oeil à Bianca
- D'affaires. Tu sais où est Adam ?
Alice
elle lève un sourcil interogateur
- Non pourquoi ? En taule ? Merde j’espère que c’est pas les deux abrutis qu’on a torturé y’a quelques jours ?!
Markus
il lui lance un regard sévère
Alice
- Bon dis moi ! Il est en taule ? Les flics lui ont mis la main dessus ? Je risque de me faire avoir aussi ?
Markus
- J'en sais rien, on sait pas ou il est
Alice
- Ah... ok ! Ouf... bah pourquoi tu me demande alors ? Ah oui si je vois... si jamais j’avais des infos... Donc bah non désolé j’ai rien.
elle reprend sa bière et boit tranquillement comme si de rien n’était
Markus
il soupire et secoue la tête
- Laisse tomber
Alice
- Quoi ? Tu t’attendais à ce que sache ? Comment tu veux que je sache où il est, je suis pas sa màma !
Markus
- Parce que je sais que tu te le tape régulièrement et qu'il a disparu depuis 3 jours. Donc entre une cheffe qui déserte et un lieutenant disparu, oui, je te demande si tu as des infos, vu que c'est ton job
Alice
- Eh oh pourquoi tu me parle comme ça ?
elle s’avance vers lui sourcils froncés
- Non je me le tape pas "régulièrement" et ensuite quand bien même tu m’a jamais demandés des infos sur les résistants, je savais même pas qu’une cheffe avait désertée !
Alors désolé de te décevoir encore mais j’ai rien, jefe !

elle le fixe du regard
Markus
il la fusille du regard
Alice
elle soutien son regard un moment avant de dire sans détourner les yeux
- Bianca mi amor on va y aller, tonton Markus a besoin de repos.
elle dit plus bas pour seulement Markus
- Et de réfléchir un peu je pense
Markus
il souffle, quand la lumière vacille, clignote et s'éteint
- Tiens ?
Alice
elle regarde un peu partout
- Super... t’as oublié de payer ta facture, « monsieur parfait » ?
elle soupir et tente de trouver Bianca à tâtons
- Bianca ne bouge pas ma puce, maman arrive, n’est pas peur c’est juste la lumière qui est parti
Markus
- Très drole
il va pour aller voir au tableau électrique mais voit par l'IMMENSE baie vitrée New-York qui plonge peu à peu dans le noir
- ... j'espère que c'est pas le cas de toute la ville...
Alice
elle trouve Bianca et la prend contre elle
- Viens là mi amor, tu vois, maman est là tout vas bien
elle l’embrasse tandis que Bianca ne semble pas rassurée, ne pleurant pas mais pas loin
- Markus c’est quoi ce bordel ?
Markus
- J'en sais rien
il reste un instant devant la fenêtre, les doigts parcourus de petits arcs électriques, puis va au tableau et y balance une décharge, faisant revenir la lumière pour quelques secondes
- Merde
il peste et va à sa chambre pour troquer son sweet contre une chemise
Alice
elle attend avec la petite dans les bras, caressant ses cheveux pour la rassurer
- Tonton Markus va faire revenir la lumière t’inquiète pas.
Markus
- On descend, ça va être la cohue dans la boite, c'est hors de question que je subisse un mouvement de foule
il attache sa chemise en vitesse, récupère ses clés et ouvre la porte
Alice
- Hein ? Quoi ?
elle lève un sourcil d’incompréhension mais prend Bianca et le suit
Markus
- Si toute la ville est privée d'électricité, ça va foutre un bordel monstrueux, comme en 2003
il prend les escaliers de l'immeuble
Alice
- 2003... 2003...
elle a un frisson en se souvenant de l’année
- Oui alors j’ai pas connu New York en 2003 mais c’est pas deux ampoules qui sautent qui vont me faire peur !
elle le suit toujours avec Bianca dans les bras
Markus
il arrive au rez de chaussée, à peu près bien sapé (c'est à dire chemise rentrée) et se tourne vers Alice
- C'était toute la ville, et tout un chemin jusqu'au canada. Je venais d'arriver en ville, en juillet. Il faisait encore jour mais New-York a connu le chaos, des émeutes, c'était un vrai bordel.
il rentre dans la boite
Alice
elle le suit
- Hum...
elle regarde la petite
- Eh tout vas bien mi amor
elle l’embrasse sur le front
Markus
les gens ralent, y a quelques gens qui crient. Markus va voir un de ses serveurs, lui indiquant de prendre le micro pour expliquer que la ville est dans le noir, puis prend Bianca et monte a son bureau où y a le panneau pour lui faire éviter la populace du bar
Alice
elle monte avec lui, ne quittant pas Bianca du regard et se montre silencieuse pour une fois
Markus
il pose Bianca sur le canapé, ouvre le panneau et balance un petit coup de jus en continu, rallumant les lumières, la musique encore faible et permettant au micro de marcher
Alice
elle sort le doudou de Bianca de son sac et lui donne
- Tiens mon cœur
elle s’assoit à côté d’elle et regarde Markus sans rien dire
Markus
il grommelle
- Je pensais pas un jour servir d'alternateur ou de batterie externe...
il galère à controler la puissance parce qu'il ressort quand même de la foudre de ses doigts
Alice
elle sourit légèrement
- En attendant au moins on a de la lumière... T’es obligé de rester là en continue ou tu vas pouvoir arrêter ?
Markus
il retire sa main, coupant les lumières dans les trente secondes
- Je vais devoir rester là
il tire un fil, alimentant en le tenant dans sa main pour que cela soit moins contraignant
Alice
- Hum...
il va baisser les lumières du bureau et met un drap sur Bianca en guise de couverture
- Essaye de dormir mi amor
elle embrasse sa fille et va se mettre à côté de Markus en tirant une chaise pour s’asseoir puis dit bas pour ne pas que Bianca entende et qu’elle puisse s’endormir
- Merci pour elle.

*Quelques minutes plus tard, l'Olympe s'est doucement vidé et Markus a pu donc arrêté d'alimenter le bâtiment en électricité. Entre temps Alice et lui se sont pris la tête sur la discussion qu'ils avaient au début et Alice s'est montré particulièrement odieuse comme souvent, elle est desdendu dans la boite voir comment ça se présentait pour se calmer un peu et à finis une bouteille avant de remonter rejoindre Markus et Bianca. Le noir a envahie la pièce.

Alice
elle caresse les cheveux de sa fille allongée sur le canapé du bureau de Markus
- Allez essaye de dormir, maman est là ne t’inquiète pas.
elle regarde vers Markus, presque honteuse et l’air un peu triste
Markus
il fouille dans son tiroir sans rien dire, agacé et finit par trouvé un porte clé avec une petite lampe torche
- Tiens, si tu veux la remonter dans l'appartement
il lui pose ses clés et la lampe torche
Alice
elle regarde Bianca et se lève pour rejoindre Markus
- Elle est crevée, elle s’est endormi. Elle a le sommeil lourd, je ne sais pas de qui elle tient ça...
elle souffle du nez et fait un sourire triste
- Et je préfère éviter de la réveiller, tu veux bien que je la laisse ici pour cette nuit ?
Markus
il s'assoit dans sa chaise de bureau
- Sans chauffage ça va geler ici, si tu veux je la remonterais quand on remontera ?
Alice
- Humhum...
elle hoche doucement la tête et s’assoit sur le coin du bureau
- Écoute... pour ce que je t’ai dis tout à l’heure...
Markus
il soupire
- Ca va j'ai l'habitude de tes humeurs c'est rien
Alice
- Tu m’as énervée... mais je te remercie de ce que t’as fais pour Bianca...
soupire et va se poser sur ses genoux et l’enlacer
Markus
il la serre contre lui un moment avant de se détacher doucement
- Je vais voir si tout le monde est parti
il se lève et descend
Alice
elle le laisse partir et s’assoit sur le bord du bureau, pensive, attendant qu’il revienne
Markus
il propose à ses quelques employés de rester dormir dans le dortoir sous la boite, s'assurant que personne ne traine dans la boite, avant de remonter
- On peut retourner chez moi si tu veux.
Alice
elle hesite
- J’ai peur de la réveiller... mais t’as raison, il risque de faire froid, je te suis
Markus
- Je la prend sur tu veux, j'ai plus de force ça bougera moins
Alice
elle regarde Bianca puis hoche la tête à Markus
- Merci.
elle le suit pendant qu’il a Bianca dans les bras
Markus
il garde Bianca contre lui, a monter doucement les escaliers
Alice
Elle ouvre la porte et le laisse entrer avec elle puis referme derrière eux puis attend qu’il la dépose et dit avec un sourire
- Ça te va bien...
Markus
il dépose Bianca sur le grand canapé, la couvrant d'un plaid
- De quoi ?
il relève le nez sur Alice
Alice
elle a embrasser le front de Bianca et s’éloigne avec Markus
- La paternité
Markus
il souffle du nez
- N'importe quoi
roule des yeux, amusé
Alice
elle souffle du nez aussi
- Nan je te jure, vous étiez plutôt mignons tous les deux dans l’escalier
Markus
- Arrête
il cherche des bougies dans la cuisine
- Puis c'est pas à mon ordre du jour pour l'instant
Alice
- Hum... mais me dis pas que ça t’as jamais traversé l’esprit ?
elle s'adosse au bar de la cuisine, bras croisés
Markus
- Bah si, mais... pas maintenant
il sort les bougies du tiroir
- Je pense pas que P...
il s'arrête avant de gaffer en finissant le nom de Pandore
- ...que ce soit le bon moment c'est tout
Alice
elle soupire
- Je parlais pas de ça... je parlais pas d’UN enfant, je parlais de Bianca. Je suis pas aussi intelligente que toi mais je pense quand même savoir que les dates correspondent et pis... fin je sais pas...
elle soupire et baisse la tête
- Nan oublis c’est encore une pensée à la con, ça pourrait être n’importe qui de toute façon...
Markus
il allume une bougie et la regarde, surpris, avant de recompter mentalement
- Si, j'y avais songé à l'époque, quand elle est née. Mais je pensais que t'avais déjà fait un test de paternité pour vérifier...
Alice
- J’ai pas envie de faire un test...
elle détourne discrètement le regard
Markus
il la regarde et penche la tête
- Et en admettant que ce soit moi ? A cause de mon père ça se verra forcément si c'est ma fille, et je pense pas qu'elle aimera découvrir par ses pouvoirs qu'elle fréquente son père depuis l'enfance... enfin, si c'est moi
il reprend son allumage de bougies pour éclairer au moins la cuisine
Alice
- Pourquoi elle aimerait pas découvrir que t’es son père ?
se tourne vers lui et regarde les flammes des bougies
Markus
- Parce que j'aurais pas été là, pas en tant que père. Moi ou un autre je veux dire, qui l'ait vu grandir sans avoir le bon role..
Alice
- Hum... Nan mais t’as raison, si c’est toi... on le verra quand elle grandira de toute façon...
elle parle de manière peu convaincu, presque déçue
Markus
- Et justement, il sera peut-être trop tard, et elle t'en voudra sans doute
il se tourne vers elle
- ... tu voudrais pas savoir toi ?
Alice
elle soupire et regarde dans le vide
- Si bien sûr... mais... j’aurai peur d’être déçue...
Markus
il lui fait un petit sourire
- Faudrait pas que ce soit un mec pété de thunes, arrogant qui pense qu'à l'argent et qui crache de la foudre
il rit doucement
Alice
Ça serait toujours mieux qu’un connard ivrogne qui dépense tout son fric dans le sexe rémunéré... Je suis déjà pas la mère de l’année, j’aurai pas envie de savoir que son père est rien d’autre qu’une merde de plus...
Markus
- Tu sais, si tu trouves un mec bien, que tu juges à sa hauteur, et avec qui tu partages assez ta vie, il reste la solution d'adoption. Jesse y a pensé pour moi apparemment, mais ça aurait fait trop de bruit dans sa carrière
il hausse les épaules
Alice
elle soupire et le regarde un instant avant de soupirer à nouveau et de baisser les yeux
- Ouais... mais si je trouve ce mec et qu’il à déjà quelqu’un ça va être compliqué... je peux me monter persuasive mais je ne fais pas de miracle non plus...
Markus
il percute et soupire en se passant une main dans ses cheveux
- Même si je voulais, je pourrais pas. Pas que à cause de Pandore, j'ai pas le rythme de vie qu'il lui faut et... y a beaucoup trop d'enjeux de mon coté, ça la mettrais en danger.
Alice
elle serre les poings
- Je parlais peut être pas de toi...
elle ment évidement mais elle change de position et va à la fenêtre, regardant dehors
- Je sais bien que ça serait compliqué, encore plus avec ta pouf là... donc je parlais pas de toi
elle serre les poings
Markus
il fronce les sourcils
- Ok bah...
il regarde Bianca
- Fais juste pas de connerie dans ton choix
Alice
- Je pourrais te retourner le conseil
elle va se mettre à la fenêtre, bras croisé et sans le regarder
Markus
il soupire
- Tu vas m’en vouloir longtemps d’avoir trouvé quelqu’un ?

*Après ça Alice s'énerve encore et Markus hausse le ton avant de partir dans sa chambre. Alice va voir Bianca qui s'est réveillée à cause des cris et la rendort avant d'aller dans la chambre de Markus pour reprendre leur discussion, s'énervant encore contre lui. Alice finit par sentir les larmes lui monter et s'enfuit donc dans la salle de bain pour ne pas se montrer de cette façon. Après quelques minutes Markus vient frapper à la porte pour lui demander de sortir, voulant s'expliquer avec elle. Elle refuse et il part sur le toit. En voyant qu'il n'est plus là, Alice, de peur de réveiller sa fille en pleurant, va se mettre à la baie vitré et s'assoit sur le sol froid pour regarder dehors et pleure. Ne sachant plus quoi penser ni que faire, vivant des émotions qu'elle n'avait jusqu'alors jamais ressentis ou du moins d'une façon différente. Quand Markus revient du toit, il pense qu'elle dort et ne fait donc aucun bruit mais la voit contre la baie vitré et vient s'asseoir derrière elle. En le sentant arriver elle essaye tant bien que mal de cacher son visage mais Markus finit par se rendre compte de son état. Après une longue discussion où Markus essaye de la faire parler, elle finit par lui faire comprendre avec ses propres mots que ça la blesse qu'il est choisie Pandore plutôt qu'elle.

Markus
il retient son souffle sous la "surprise" puis relâche son souffle et chuchote
- Désolé...
Alice
elle ne dit rien de plus, sa bombe était déjà lâché et se contente de retenir un autre sanglot qui fait très doucement bouger son corps
Markus
il la serre contre lui, se redressant un peu et rouvrant les yeux
Alice
elle reste un moment comme ça et finit par dire
- Je... je devrais aller voir comment va Bianca...
Markus
il relâche la prise pour la laisser se relever
Alice
elle hesite un peu et se lève, s’essuyant les larmes du visage et va voir Bianca
Markus
il regarde sa silhouette partir, tiraillé entre l'envie de la rattraper et Pandore
Alice
elle s’assoit sur le bord du lit où dort Bianca et l’embrasse avant de se redresser en sentant d’autres larmes monter. Elle chuchote comme pour parler à Bianca qui dort déjà.
- Pourquoi... pourquoi lui ?
elle souffle doucement et s’allonge à côté de Bianca sans dormir, yeux ouverts
Markus
il regarde dehors, totalement perdu
Alice
elle tente de se calmer un peu et réfléchit, pense à beaucoup de chose, fatiguée d’une certaine façon mais loin de pouvoir trouver le sommeil
Markus
il se passe une main sur le visage, puis touche la cicatrice encore très fraiche de la morsure du basilic, avant de fermer les yeux et se lever
Alice
elle se tourne dans le lit, dos à la porte, yeux grand ouvert, la tête réfléchissant à plein régime
Markus
il va voir Alice mais la trouve dos à la porte, supposant qu'elle s'est endormie malgré le bordel en ville, referme doucement la porte et retourne à sa chambre, à se maudire
Alice
elle se tourne, croyant avoir entendu quelque chose, et se met sur le dos, fixant le plafond à cogiter avant d'enfin se lèver. Elle jette un dernier coup d’œil à Bianca qui semble bien dormir et sort de la chambre, marchant dans l’appartement de Markus en sentant le sol froid sous ses pieds nues. Se dirigeant vers la chambre de Markus elle finit par ouvrir tout doucement la porte...
Markus
il allait pour se coucher, à avoir juste retirer son haut et troquer son jean pour un short-jogging
Alice
elle s’approche doucement de lui, sans rien dire
Markus
il se tourne vers elle en la sentant approcher
Alice
elle s’arrete devant lui et le regarde sans dire mot
Markus
il la regarde, perdu, et attrape doucement sa main, ouvrant la bouche mais cherchant un peu ses mots
Alice
elle pose un doigt sur sa bouche et avance doucement ses lèvres vers les siennes
Markus
il vient l'embrasser, mais pas comme d'habitude, plus sincère, glissant une main sur sa nuque, doux
Alice
elle l’embrasse elle aussi avec douceur contrairement à tous les autres baisers qu’elle a donné dans sa vie. Puis elle l’amène doucement à s’allonger sur le lit sans rompre leur baiser
Markus
il la laisse faire, la gardant seulement contre lui, comme si ne plus la toucher impliquait de mourir
Alice
elle laisse glissement lentement les quelques vêtements qu’elle avait sur le dos et pose une main sur le visage de Markus en l’embrassant
Markus
il la sent contre lui et rompt le baiser, chuchotant
- Alice je ... je veux pas. Je... pas ce soir
il attrape la main d'Alice sur sa joue pour la serrer dans la sienne, venant y déposer un baiser
Alice
elle hesite un instant avant de dire
- Je ne veux pas que ça se passe comme d’habitude et... si justement... ce soir, ce soir plus que jamais
elle l’embrasse
- Mais... pas comme d’habitude. J’aimerai qu’on oublis les autres fois, au moins pour cette nuit. Enfaite... j’aimerai qu’on oublis tout le reste
elle l’embrasse avec tendresse
Markus
il la regarde, soufflé, avant de répondre à son baiser avec ferveur, avant de venir poser son front contre le sien, hésitant à parler, avant de la rapprocher de lui en hochant la tête à ses propos avant de venir l'embrasser
Alice
elle commence alors avec lui sa première fois avec douceur et... sentiments. les autres n’ayant été que purement physique et/ou brutaux toute sa vie

AU MATIN
Alice
Alice dort, allongée contre Markus, la tête sur son torse
Markus
Markus est réveillé par le soleil et le bruit des sirènes et dépanneuses, aux alentours de 6h, un bras autour d’Alice
Alice
elle bouge un peu mais n’est pas réveillée tout de suite
Markus
il regarde Alice, les souvenirs assaillis par la nuit précédente, et attrape son téléphone de sa main libre pour voir qu’il n’y a plus de batterie, mais du réseau, et un spam des journaux en lignes, réseaux sociaux etc a cause du black out
Alice
elle ouvre doucement les yeux et émerge lentement
Markus
il remarque qu’elle se réveille, dépose un baiser sur sa tête, se dégageant doucement d’elle pour se lever
Alice
elle se met sur le dos en baillant et se redresse un peu sur les coudes, regardant Markus sans savoir quoi dire
Markus
il s’asseoit sur le bord du lit, dos à elle
Alice
elle "rampe" jusqu’au bout du lit et passe ses mains de part et d’autre de son corps avant de les poser sur son torse et de poser sa tête sur son épaule sans dire quoi que ce soit
Markus
il attrape sa main et la serre doucement, décalant doucement sa tête contre la sienne
Alice
elle hesite un peu mais finit par dire doucement
- Je... je vais aller voir si Bianca est réveillée
elle se lève doucement
Markus
il la regarde, hésitant à parler, et demande alors qu’elle va pour sortir
- Tu regrettes ?
Alice
elle hesite un peu mais se tourne et va vers lui pour l’embrasser avant de se redresser
- Jamais
Markus
il répond vaguement à son baiser, moins convaincant que hier soir
Alice
elle sort de la chambre et va voir si Bianca est réveillée, la petite dormant encore, fatiguée de la soirée, Alice referme la porte et revient voir Markus
- Elle dort encore, je pense que la panne n’a pas dû beaucoup la rassurer hier soir...
elle vient s’assoir sur le bord du lit
Markus
il s'est habillé entre temps et a envoyé un message à Pandore pour savoir comment elle va, si elle est blessée, et qu'il l'appellera plus tard
- Oui c'est pas surprenant...
il regarde l'écran de son portable, branché, déjà soulagé que le courant soit revenu
Alice
elle hésite un instant, se passant un peu la main dans les cheveux en regardant un peu dans le vide avant de le regarder et de dire
- Et maintenant ?
Markus
il relève les yeux vers elle
- Et maintenant quoi ?
il parle doucement, sans agressivité
Alice
elle parle également avec une forme de douceur peu habituelle, sans agressivité, sans sarcasme, sans arrogance
- Eh bien, je veux dire après hier soir, enfin tu vois quoi.
elle a un léger rire presque gêné
Markus
il la regarde un instant, pensif, avant de rebaisser les yeux sur son téléphone un instant, sur la discussion avec Pandore, avant de soupirer et de se lever, glissant son portable dans sa poche
- J'en sais rien
il sort de la chambre
Alice
elle reste là, un peu bouche bée, n’ayant visiblement pas eu la réaction attendu. Restant donc sur le bord du lit, le sourire s’effaçant pour laisser place à un visage en pleine réflexion
Markus
il va a la cuisine, regardant dehors en passant, pour voir les dégats et le fait qu'il ne pleut pas
Alice
elle enfile vaguement un peignoir en satin pour la recouvrir et va à la cuisine également, arrivant sans gestes brusques ni colère. S’éclaircit la gorge pour annoncer sa présence
Markus
il est en pleine méditation devant le frigo ouvert, à ne pas DU TOUT réfléchir au contenu et finit par fermer la porte sans avoir rien pris
- Je sais pas quoi te dire Alice. Je veux dire...
il réfléchit et se tourne vers elle
- Je suis avec quelqu'un et pourtant...
il pèse ses mots, avant d'esquisser un petit sourire..
- ... et pourtant je regrette pas.
Alice
elle sourit sincèrement, paraissant presque soulagée et va vers lui, s’accoudant à la table de cuisine en le regardant
- Tu sais quoi ?
elle baisse la tête et sourit, presque en train de rire avant de relever la tête
- J’ai beau avoir de nombreuse expérience et avoir dormi dans d’innombrables endroits, seule comme accompagnée, mais cette nuit a été la mejora de ma vie.
elle sourit, paraissant presque libéré d’un poids
Markus
il sourit simplement, avant d'aller attraper une tasse
- Tu veux quoi pour petit déjeuner ?
Alice
elle penche la tête sur le côté
- Hum... si je te dis « toi » ça va ?
elle fait sourire taquin avant de dire
- Juste un café pour moi
elle marque une pause avant de dire
- Por favor
Markus
il sort une seconde tasse, fait couler un café et va attraper une bouteille de lait, un sourire amusé sur le visage
Alice
elle sourit aussi
- Allez, je vais réveiller Bianca, il faut qu’elle mange aussi. Tu aurais du cacao ?
elle commence à se diriger vers la chambre en attendant sa réponse
Markus
- Ouaip, vas la réveiller je prépare ça
il sort un bol du placard, et une cuillère
Alice
elle va s’accroupir au bord du lit et caresse doucement le visage de Bianca avant de dire doucement
- Eh... holà mi amor... comment ça va ?
elle lui sourit et l’embrasse le temps qu’elle émerge
- Tonton Markus te répare un super petit déjeuner, tu as faim ?
Markus
il prépare un chocolat chaud et le sert sur le comptoir avec le café d'Alice, jetant un coup d'oeil à son téléphone, hésitant à appeler Pandore
Alice
- Allez vient ma puce
elle la prend dans ses bras et retourne à la cuisine où elle la dépose
- Tiens, ça c’est pour toi, et ça c’est pour mama.
elle prend son café et sourit à Markus
- Gracias
Markus
il bois sa tasse de lait, lui répondant d'un sourire sans rien ajouter, pensif, appuyé au plan de travail
Alice
elle boit son café tranquillement
- Tu as des choses de prévus pour aujourd’hui ?
Markus
il sort de ses pensées et relève la tête
- Hein ? Pardon tu disais ?
Alice
elle va devant lui et « joue » un peu avec le col de son t-shirt et balade ses doigts sur son torse
- Je te demandais simplement si tu avais des choses de prévus pour aujourd’hui. Mais t’as l’air ailleurs, à quoi tu pense ?
Markus
il la regarde un instant avant d'avoir un bref sourire
- Rien juste... je repensais à cette nuit, c'est tout.
Alice
- Il y a de quoi je suppose
elle rit et l’embrasse rapidement avant de se reculer un peu et de grimper sur le plan de travail en reprenant son café
Markus
il la regarde et rebaisse les yeux sur sa tasse
Alice
elle regarde Bianca boire tranquillement son lait avant de reporter son regard sur Markus
- Tu veux que je te laisse réfléchir à tout ça ?
Markus
il fronce les sourcils et secoue la tête
- Non.. je t'avoue que depuis le basilic, je réfléchis un peu à tout ça... enfin, plus largement
Alice
elle penche la tête sur le côté
- Comment ça ?
Markus
il regarde Bianca un instant et reprend
- J'ai failli y passer, ça fait relativiser pas mal de chose
Alice
- Et t’en a conclus quoi ?
elle sourit
Markus
il esquisse un sourire
- Plein de chose
il bois sa tasse
Alice
elle soupire en souriant et finit son café avant de sauter du plan de travail pour revenir vers lui
- Va m’en falloir plus, pti éclair
elle rit
Markus
- Arrete de m'appeler comme ça
Alice
se pince les lèvres en souriant, amusée
- D’accord, pardon...
elle fait une moue enfantine et lève ses yeux de biches vers lui
Markus
il lève les yeux au ciel, amusé
Alice
- Bon ça répond pas à ma question !
elle le frappe sans violence sur le torse
Markus
il feint l'innocence
- Quelle question ?
Alice
- Tu le sais bien arrête de faire le conio !
elle rit et le refrappe
- Roh pis tu me saoule !
elle tourne la tête faisant mine de bouder
Markus
- J'en ai conclus que...
il pose sa tasse, son sourire devint plus doux, et glisse ses mains sur la taille d'Alice
- Que tu.. que j'avais besoin de toi dans ma vie, vraiment. Et pas seulement sur le plan du travail.
Alice
elle se laisse faire en faisant mine de bouder mais se retient de rire
- Mmm... je vois toujours pas ce que tu veux dire...
Markus
il croise ses mains dans le dos d'Alice
- T'es sure ?
Alice
elle tourne la tête vers lui avec un sourire
- Qu’est-ce qui te dit que moi j’ai besoin de toi aussi hein ?
elle croise ses bras autour de son cou
Markus
- J'ai pas dit que t'avais besoin de moi. Mais moi j'ai besoin de toi...
Alice
elle secoue la tête
- Comment tu peux avoir autant de responsabilités en étant si aveugle...
elle sourit et l’embrasse
Markus
il répond a son baiser avant de se reculer légèrement
- Tu crois que...
il lève un instant les yeux au plafond, passant sa langue sur ses lèvres avant de la regarder
- ...que tu pourrais arrêter tout ça ..? Toute cette vie
Alice
- Comment ça ?
elle lève un sourcil interrogateur
- Tu veux dire avoir une vie plus... classique ?
Markus
il acquiesce
Alice
- Eh bien... j’ai jamais vraiment réfléchis à ça... depuis toute petite j’ai cette vie donc...j’en sais rien...
elle regarde un peu dans le vide, pensive
Markus
- Tu pourrais en changer
Alice
elle se recule un peu et marche doucement, pensive
- Markus... je ne suis pas sûr d’en être capable, je veux dire... j’en sais rien de faite...
elle le regarde
- Pourquoi tu me demande ça ?
Markus
il hausse les épaules
- J'en sais rien, j'y pensais, au milieu du reste
Alice
- Qu’est-ce que tu voudrais toi ? Je veux dire, dans la situation actuelle, là maintenant tout de suite qu’est-ce que tu as envie ?
Markus
il se passe une main sur le visage
- J'en sais trop rien, je sais pas
il secoue la tête
Alice
elle se mord la lèvre inférieur, hésitante et va vers lui
- Est-ce que tu me veux ?
Markus
il la regarde, croisant les bras en réfléchissant, et repose les yeux sur ses pieds
- C'est plus compliqué que ça
Alice
- Non Markus, c’est simple au contraire: pour la première fois de ma vie je ne cherche pas à trouverl’alpha d’un endroit et à m’y accrocher en le manipulant pour m’approcher du pouvoir, je m’adresse à l’homme en fasse de moi
elle leve légèrement le menton de Markus et plonge ses yeux dans les siens
- Je m’adresse à toi et te demande simplement si oui ou non tu me veux. Tu n’as qu’un mot à dire, et peu importe ce qu’il sera je te jure sur le styx que je ne m’énerverait pas, quel qu’il soit.
Markus
il la regarde un moment sans rien dire, quelques secondes ou minutes
- Oui, je te veux. Mais ça n'empêche que ça reste compliqué. Pas vis à vis de toi. Mais de moi..
Alice
- Rien n’est simple, JE ne suis pas simple, mais je me fou que ta vie soit compliqué... Markus je ne sais pas exactement ce que je ressens pour toi, à vrai dire je n’ai jamais rien ressentis pour personne hormis de l’amour pour Bianca et éventuellement un peu d’affection pour quelques personnes, mais ce que je sais c’est que j’ai besoin de toi. J’ai eu peur pour toi quand le Basilic a manqué de te tuer, je te voyais parfois quand j’étais avec d’autres hommes et je ne ressens rien quand je suis avec d’autres, rien que je n’ai pu ressentir cette nuit avec toi. Alors oui c’est compliqué, tu as toute ta vie à gérer, mais moi la mienne vient de s’éclaircir d’un coup, et je viens seulement d’en prendre conscience.
elle le regarde, debout devant lui
Markus
il la regarde, à accuser le coup, bouche bée
Alice
elle le regarde droit dans les yeux, presque triste, puis dis doucement
- Dis quelque chose...
Markus
il se force à la quitter des yeux, cherchant ses mots puis secoue la tete, reposant ses yeux sur elle
- Qu’est-ce que tu veux que je dise face à pareille déclaration ?
Alice
elle a les yeux légèrement brillant
- J’en sais rien... c’est la première fois que j’en fais une de ce genre... mais dis quelque chose...
Markus
il l’attire à lui et l’embrasse doucement, presque amoureusement
Alice
elle l’embrasse amoureusement. Passant ses bras à son cou durant le baiser qui dure un instant, puis recule sa tête pour le regarder dans les yeux, semblant perdu parce qu’elle ressent, ce qu’elle dit, ce qu’elle fait
Markus
il ferme les yeux et pose son front contre le sien, et expire un moment
- J’ai ... j’ai plus ressenti ça depuis Allison...
Alice
lache une larme en ayant un petit rire nerveux, ne s'attendant pas à ce qu'il dise ça
- Je savais que j’étais une bombe mais pas à ce point là...
elle expire
- Et qu’est-ce que tu ressens ?
elle plonge son regard dans le sien
Markus
il esquisse un sourire à sa remarque avant de capter son regard
- Je... je sais pas, c'est dur à expliquer mais... je crois que je t'aime.
Alice
elle respire difficilement un instant, et ne dit rien, souriant légèrement malgré tout mais surprise par ces mots qui lui sont adressé pour la première fois de sa vie, n’ayant jamais eu de telles mots lui étant accordé de la part de qui que ce soit et encore moins de sa « famille »
Markus
il incline un peu la tête
- Dis quelque chose... j'vais avoir l'impression de me prendre un rateau là
Alice
elle sent son cœur s’emballer et a légèrement le souffle coupé
- Non c’est juste que... j’ai toujours rejeté toute idée d’amour, n’en ayant jamais reçu je pensais m’être faite à l’idée mais... Bianca est arrivée et je l’ai aimé. Seulement je ne pensais pas qu’une autre personne que ma fille pourrait un jour prononcer ces mots, et encore moins que...
elle laisse échapper un léger rire avant de dire
- ...que cela m’affecte autant...
elle déglutit, le souffle lui manquant un peu
Markus
il l'observe un moment
- Tu sais, tu n'es pas obligée de continuer à mener cette vie, tu vaux plus que ça
Alice
elle se détache de lui et lui tourne le dos, mettant ses mains sur la tête
- Non je ne peux pas... j’ai toujours... j’ai toujours pensé que l’amour était une faiblesse... je n’en ai jamais reçu et ça a fait de moi la femme que je suis aujourd’hui...
elle soupire, toujours de dos et croise les bras
- Et tu ne sais rien de mon passé... de ce que j’ai fais... de ce que j’ai vécu... comment tu peux dire que je vaux mieux que ça...
elle commence à avoir des souvenirs qui remontent violement et verse une larme
Markus
il laisse passer un temps, s'approche et glisse les mains le long de ses bras, venant déposer un baiser sur son cou
- Tu penses que tu me raconteras un jour ?
Alice
- Il n’y a rien à raconter... rien qui n’en vaille la peine...
elle sèche ses larmes d’un revers sec de la main et essaye de se recréer son armure, prenant une voix plus « Alice »
- De toute façon qu’est-ce que ça peut foutre que tu sache ou pas ?
Markus
il se fige un instant, hésitant, avant de se dire que c'est peut-être le mieux, mais hésite
- C'est ton origine, ton histoire
Alice
elle fronce les sourcils et se retourne en s’apprêtant à répondre de manière cinglante comme à son habitude pour se protéger mais en regardant Markus dans les yeux se fige et hésite plusieurs fois à ouvrir la bouche avant de défroncer ses sourcils et de détendre son corps en soupirant et fermant les yeux
- Je n’ai pas d’histoire, seulement des cauchemars...
elle serre les dents et les poings, toujours les yeux fermés
Markus
il passe le dos de ses doigts sur sa joue
- Alors évitons d'en rajouter d'autre. Tu vaux mieux que tout ça Alice. Quand tu m'as connu tu avais besoin d'une nouvelle identité, d'un nouveau départ. Tant pis pour ce qui était là avant ; tu es parfaitement libre de choisir ou tu vas. Ton passé ne définit pas qui tu es.
Alice
- J’avais besoin de papier parce que...
elle soupire
- Parce que je m’étais évadée de taule... et tu ne sais rien de mon passé, bien sûr qu’il me définit ! C’est ce passé qui a fait de moi la puissante demi déesse que je suis !
elle tente vainement de retrouver l’armure qu’elle porte depuis toutes ces années mais celle-ci est brisé par Markus, fragilisé. Elle se laisse donc submerger par une vague de souvenirs, à cela s’ajoute les émotions nouvelles qu’elle ressent pour la première fois et elle finit par verser d’autres larmes
Markus
il la tire contre lui, la serrant dans ses bras
Alice
elle se tend à ce contact comme ne voulant pas paraître faible mais finit par accepter et pose sa tête contre lui, n’arrivant rien a dire
Markus
- T'es la seule qui peut choisir où tu vas, Alice.
il l'embrasse sur le front et finit néanmoins par se détacher d'elle
Alice
elle réfléchit un instant
- Je ne sais pas ce que je veux... je ne sais plus...
elle secoue la tête puis ouvre les yeux et les pose sur lui
- Toute ma vie je n’ai fais que suivre le cours des choses, donnant l’impression que j’étais libre et que j’avais le choix, mais ça n’a jamais été le cas... les événements de ma vie se sont enchaînés jusqu’à me faire arriver ici, à New York
elle marque une pause et reprend en le regardant
- Aujourd’hui je ne sais pas réellement où je veux aller ni ce que je veux faire... je n’ai jamais eu à me poser là question...
Markus
- Et bien...
il hausse un peu les épaules
- Il n'est jamais trop tard
il glisse sa main sur sa joue
- Je veux seulement t'avoir à mes cotés
Alice
elle pose sa main sur la sienne
- Alors j’y serais... quoi qu’il arrive c’est à tes côtés qu’est ma place, car si je ne sais pas ce que je veux faire ni où aller, je sais que c’est à tes côtés que je me sens bien.
elle marque une pause
- Tu as changé ma visions des choses Markus, et également ma vie d’une certaine façon. Et pas seulement grâce à ces faux papiers, mais simplement grâce à... grâce à toi.
Avant je ne pensais pas pouvoir ne vouloir qu’une seule personne, avant je voyais les sentiments comme une faiblesse, aujourd’hui je doute beaucoup et je remet ces croyances en question.
Alors je ne suis pas prête a changer de vie, mais je suis prête à essayer si c’est pour être avec l’homme que...

elle s’arrête et se mord la lèvre inférieur, ne disant plus rien et se contentent de le regarder dans les yeux, le regard brillant et hésitant
Markus
il la regarde et esquisse un sourire après son monologue, puis l'embrasse sur le front, avant de se détacher d'elle
- Bon, et si on rejoignait ta fille devant SpongeBob ?
il fait un signe de tête vers le salon d'où on etend le générique
Alice
elle a un léger rire
- Oui, allons y.
elle l’embrasse et dit tout bas
- Ne me laisse pas...
Markus
il lui sourit
- Jamais
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: